Un nouveau directeur pour l'institut de formation

Après des études universitaires en biologie et océanographie, deux ans comme enseignant dans un lycée au Burkina Faso, Stéphane Thérond a intégré la Ligue de l’Enseignement à la...

fédération des Alpes-Maritimes en 1994 comme formateur. Parallèlement, il a enseigné dans différents établissements scolaires sur Nice. Il a progressivement « pris du galon » comme référent de formation, puis coordonnateur pédagogique il y a 10 ans, et enfin la direction du service formation de la fédération des Alpes Maritimes il y a 6 ans.
Cela fait quelques années qu’au niveau régional, les services formation de La Ligue de l’Enseignement travaillent ensemble, et parlent de mutualiser certaines fonctions pour créer des synergies, renforcer nos actions, et parler d’une seule voix, plus forte, auprès de nos partenaires. Fragilisés par une commande publique en baisse, et des arrêts brutaux d’actions de formation, cette mutualisation est devenue urgente. C’est le choix qui a été fait en ce début d’année par les délégués généraux des fédérations 06 et 83, avec pour objectif, comme le disait Sandrine Firpo lors des vœux en ce début 2019, que « 1+1 ne soit pas égal à 2, mais à 3 ». Résultat impossible en mathématiques, mais qui reste celui que nous devons mener pour nos stagiaires, avec tous les salariés des deux services ! Franck Hélye, quant à lui, est appelé à relever de nouveaux défis au sein de notre fédération, à la tête d’un nouveau service « Éducation et citoyenneté.

Informations : 04 98 00 10 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.