Skip to main content

Début de parcours pour les CPJEPS

Une formation CPJEPS vient de commencer à Brignoles. Il n’a pas fallu longtemps à ce groupe de jeunes pour s’apprivoiser et former la nouvelle session de futurs animateurs !

Loin d’être passifs au début de cette formation, les jeunes stagiaires sont constamment en demande d’informations et connaissances. Tellement enthousiastes lors des apports aussi bien théoriques que pratiques que les intervenants repartent heureux. On ne peut que leur souhaiter le meilleur et la réussite pour chacun d’eux pour leur diplôme et pour la suite de leur vie d'animateur !

Pour rappel le CPJEPS, est un diplôme d’État homologué au niveau 3 (CAP, BEP, BEPC...), commun au secteur socioculturel et sportif. L’animateur d’activités et de vie quotidienne exerce son activité professionnelle, en référence avec le projet de la structure qui l’emploie et dans le cadre d’une équipe. Il accueille différents publics en concourant notamment aux démarches de développement durable, d’éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances. Il conçoit et anime des activités éducatives dans différents lieux d’accueil, en direction d’un groupe, en utilisant des activités relevant de trois grands domaines : activités d’expression, activités physiques, activités scientifiques et techniques, dans la limite des cadres réglementaires. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il évalue ses actions d’animation et en rend compte.

INFOS / RENSEIGNEMENT : 04 98 00 10 30  – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CPJEPS copie